Le vin plaisir

Le "sans alcool" a fait sa grande apparition sur le marché des vins. Cette tendance de consommation répond aux attentes d’une clientèle amatrice de produits de tradition et de qualité sans les contraintes de l’alcool. Vintense, c’est 100% plaisir et 0,0% alcool.

L’homme et la vigne

C’est grâce à la passion, au respect du terroir et au travail de l’homme que nous obtenons des vins uniques à désalcooliser.

La sélection

Nos œnologues sélectionnent soigneusement les vins selon un cahier de charges pointu. Il nous permet de garantir une qualité et une régularité très précise grâce à l’excellence de la matière première.

Les saveurs et les arômes

Notre procédé unique de désalcoolisation permet de conserver les saveurs et les arômes subtils des vins d’origine. Mais savez-vous comment Vintense garantit le 0,0% d’alcool absolu ?

Nos 4 étapes de production

Découvrez nos différentes étapes pour obtenir des vins de qualité sans alcool.

étape
1

LE VIN COMMENCE D’ABORD dans les vignes

L’attention portée par nos vignerons et œnologues au choix de la vigne et au travail de celle-ci, résulte dans l’équilibre de nos vins désalcoolisés agréablement balancés. Une attention particulière est d’ailleurs portée à l’évolution de la maturité des raisins afin de déterminer le moment optimal pour la vendange.

étape
2

LES VENDANGES

La cueillette des raisins est une étape cruciale dans la vinification. Celle-ci s’effectue dans le respect du travail de l’homme et dans le but d’obtenir les meilleurs raisins, qui seront à la base de la qualité de nos vins.

étape
3

la fabrication

Les grains de raisin sont séparés de la rafle afin de garantir une belle rondeur. Les grappes sont alors foulées pour en extraire délicatement le jus.

L’ajout de levures permet le début de la fermentation alcoolique. Les sucres naturels du jus se transforment ainsi en alcool.

étape
4

Désalcoolisation

Une fois nos vins sélectionnés, le procédé unique de désalcoolisation peut commencer. Nos experts utilisent une technique de pointe permettant d’extraire la totalité de l’alcool présent dans le vin.

Notre procédé unique de désalcoolisation

La particularité de notre méthode de désalcoolisation ? Une faible pression sous vide exercée sur le vin permet l’évaporation de l’alcool à basse température (40° max).

Ceci évite la perte des arômes volatils et garantit le maintien des qualités organoleptiques du vin d'origine. L'essentiel de ses caractéristiques gustatives et aromatiques sont préservées.

Enfin, l’assemblage permet de garantir une bonne structure, une belle harmonie et l’équilibre de la gamme Vintense 0.0% alc.

Les bouteilles de Vintense sont enfin habillées de leurs étiquettes et sont prêtes à dévoiler leurs plus belles robes…

Nos cépages Nos fines bulles